samedi

COUPE D'EUROPE MONTAFON (AUT)

La saison commence donc ici, à Montafon en Autriche, et pour cette occasion la FIS ( fédération international de ski ) nous a réservé une petite surprise... Pas de qualification individuel par temps, mais des runs 6 par 6 pour tout le monde !!!!

Le premier jour, nous avons pu nous entraîner sur ce très beau parcours, et faire le premier tour éliminatoire afin de garder les 48 meilleurs pour la grande final. Cela c'est très bien passé pour moi, et sans trop de difficultés, et j'ai eu de très bonnes sensations lors du premier run à 6 de ma carrière. Je n'avais eu l'occasion jusqu'à maintenant de voir ce type de course seulement en vidéo, puisqu'il y a une dizaine d'années, le ski cross se pratiquait uniquement à 6 lors des Cross Max Séries et des X Games. C'était tout simplement génial.

Me voilà donc dans le tableau final, avec des très bonnes sensations sur les skis, mais quelques difficultées pour ce départ assez spécial... J'arrive à me glisser jusqu'en demi final grâce à de bon dépassements et malgrès des départs très moyens.
Malheusement, la course s'arrête pour moi en demi final, a cause d'une petite erreur qui ne pardonne pas à ce moment de la course. Je termine 11 ème de cette première étape de Coupe d'Europe.

Le bilan est donc mitigé, je suis content d'avoir produit du bon ski, et d'être très en forme physiquement, ce qui valide mon travail de cet automne. Mais je reste un petit peu frustré de ne pas avoir accroché la final, alors qu'un podium était à ma porté.

Je n'ai malheureusement pas pu me vanger lors de la deuxièmes course prévu à Montafon, puisqu'elle a était annulé.

Nous sommes donc directement allés à Val Thorens pour les deux prochaines étapes ( avec un format classique cette fois ), et j'espère bien pouvoir accrocher le podium !


Je vous laisse découvrir un petit aperçu en caméra embarquée :


http://youtu.be/UiRHtUaXgvE


À très bientôt !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire