mardi

COUPE D'EUROPE VAL THORENS

Bonjour à tous !

Nous avons enchainé directement après Montafon avec les étapes de Coupes d'Europe de Val Thorens sur le même parcours que la Coupe du Monde de la semaine passée. Que du bon !
De plus la course annulée en Autriche devrait être reprise ici, ce qui est une bonne nouvelle.

Il y a beaucoup de vent pour le premier jour d'entraînement, et nous ne pouvons nous entraîner que sur le départ.

Journée très chargée pour le deuxième jour, avec au programme entraînement, qualification individuel, et final à quatre.

J'ai de très bonnes sensations lors des entraînements et cela se confirme avec la 1er temps des qualifications. Je suis donc le plus rapide sur cette piste et c'est une très bonne nouvelle, a moi le dossard rouge pour toute la course, et surtout la meilleure porte départ.
Seulement, en skicross, c'est être le meilleur à 4 qui est important... Et on peut dire que j'ai été très loin du compte ! Je finis 3 eme de mon 8eme de final et suis donc éliminé au premier tour. Je me classe donc 17 eme de la course.
C'est une très grosse déception pour moi, difficile à encaisser. Après une très bonne qualification je ne réussi pas à concrétiser.

Il a fallu se relever très rapidement de cet échec, puisqu'on devait remettre ça le lendemains. Petit point avec mon entraîneur, et j'étais remonté à bloc.

Malheureusement, le temps ne m'a pas permis de me venger, puisque la course a été annulée à cause du brouillard.

Une troisième course, FIS cette fois (qui ne compte pas dans le classement général de la Coupe d'Europe) m'attend pour finir, avec quasiment les mêmes athlètes que les deux premiers jours.
Je prends la 2 eme place de la course, et signe donc mon premier podium de l'hiver. C'est un bonne satisfaction, qui efface un petit peu la déception de la vieille.

Place maintenant à une petite semaine d'entraînement et de remise en forme après deux semaines assez intenses, et quelques jours de repos pour passer le fêtes.

J'espère participer à l'épreuve de Coupe du Monde de Megève début Janvier, info à suivre !

Bonne fête à tous.

A bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire