jeudi

UN BON MOIS DE FEVRIER

Bonjour à tous,

Nous voila déjà à mi-saison, et les nouvelles sont plutôt bonnes. Petit retour sur ce mois de Février !

Début février, je prends la direction des Alpes du Sud, et plus précisément à Orcières où 2 Coupes d'Europe m'attendent. La particularité de ces deux courses est que certains athlètes qui préparent les JO de Sotchi sont venus faire les derniers réglages sur ces deux étapes. Le niveau monte donc d'un cran, avec notamment la présence de l'équipe de France Olympique (qui deviendra triple médaillé, mais nous y reviendrons).

1er Course : 
Je fais une qualification très moyenne avec la 31ème place, j'ai eu chaud ! Mais le skicross, c'est à 4 que ça se passe, et justement ce jour là, j'ai été plutôt bon. Je prends donc le départ, avec mon dossard jaune (plus mauvaise porte de départ) et je réussi, notamment grâce à de très bons départs à me hisser jusqu'en final. J'accroche une très belle 2ème place, derrière Jean-Fréderic Chapuis.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque grâce à cette très bonne course, je prends la tête du classement général de la Coupe d'Europe.

2ème Course : 
Après une très belle première course, il fallait confirmer, et c'est le plus dur. Mais là encore, tous se passe bien pour moi, puisque j'arrive à sortir une de mes plus belles qualifications de l'hiver en prenant la 3ème place. Je suis en pleine confiance pour aborder les finales.
Tout se passe bien jusqu'en demi, et un départ raté suivi d'un accrochage avec Jonas Devouassoux. Je me retrouve donc en petite final, et l'important pour moi est de marquer de gros points en vu du classement général. Je gagne la petite finale, et prends ainsi la 5ème place de la course.
Je conforte donc mon avance au classement général.






Après une semaine de remise en forme, nous voila reparti en Italie pour une Coupe d'Europe surprise puisqu'elle a été reprise au dernier moment.
Il est important pour moi de continuer sur ma lancé d'Orcières, et de marquer des gros points.
Je fais le 3ème temps des qualifications. Malheureusement, je suis victime d'une petite injustice lors du premier tour des finales avec une disqualifications pour avoir poussé un allemand avec le bras dans le premier virage. Apparemment ce n'est pas flagrant, mais je n'ai pas mon mot à dire, et je finis non classé, avec 0 point Coupe d'Europe à la clef. Un petit peu dur à avaler.
Je reste néanmoins 1er du classement général, mais avec seulement 3 point d'avance. Autant dire que je n'ai plus le droit à l'erreur.

C'est malgré tout un très bon bilan pour ce mois de février. Je suis toujours en tête du classement général, j'arrive à faire de très bonnes qualifications sur des profiles de piste très différents.
Il reste 3 Coupes d'Europe à disputer, et je suis remonté à bloc !

Petit retour en image de la 2ème Coupe d'Europe d'Orcières (5ème place ) :

http://www.youtube.com/watch?v=YAl7kY4xGUw

Un dernier mot pour rendre hommage à mes trois copains qui ont brillé aux JO de Sotchi, avec un triplé historique, VOUS ÊTES MAGIQUES LES GARS !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire