dimanche

COUPES D'EUROPE AROSA

Bonjour à tous, voila quelques nouvelles des 2 Coupes d'Europe d'Arosa en Suisse.

Comme prévu, nous avons disputé 2 courses à Arosa sur la piste qui accueillait une Coupe du Monde la semaine précédente. J'ai eu la chance justement de participer à cette Coupe du Monde avec la groupe France, ou je termine 40ème des qualifications et 3ème français sur cette piste assez plate et sans grande difficultés... Mais l'objectif n'était pas la, c'était un bon moyen pour moi de m'entrainer dans les meilleurs conditions sur cette piste.

Après un bref retour à la maison, je m'engage donc pour ces Coupes d'Europe avec comme ambition de d'assurer ma place de leader du classement général.
Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu...

Je fais une très bonne qualification le premier jour, avec une 4ème place, mais j'échoue en 1/4 de finale à cause d'un très mauvais départ. Je fini avec une très médiocre 15ème place.

Les séances vidéo du soir qui avaient pour but de s'adapter à ce départ n'ont pas suffit à faire la différence pour la 2ème course où la encore je livre une performance très médiocre avec une 11ème place...

Au delà, des résultats de ces deux courses, je perds la tête du classement général, et compte 77 points de retard sur le nouveau leader. C'est un coup dur.
Il reste néanmoins deux 2 Coupes d'Europe à disputer en Suède et 200 points à prendre, rien n'est perdu, et pour ma part, je n'ai plus rien à perdre non plus, je vais donc "envoyer la soudure" comme on dit dans le métier, et faire le nécessaire pour revenir avec cette fameuse médaille du général !

Voici quelques photos avec en bonus notre petite séance de récupération dans la fontaine locale, et une camera embarquée lors de la Coupe du Monde :

  http://www.youtube.com/watch?v=hkWJM1RV4aU&feature=youtu.be


 Dossard Bleu


 Dossard Bleu


Dossard Rouge




Bain de récup maison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire